Découvrir nos menus

Les menus de l'Arthémy sont toujours changeants et le chef travaille

chaque jour avec une ardoise nouvelle de viandes et poissons accompagnés de légumes de saison, le tout au service d'une cuisine traditionnelle française et d'inspiration asiatique. Le repas ne s'arrête pas là et les desserts sont tout aussi travaillés et originaux.

 

Ainsi, vous pouvez revenir cent fois à l'Arthémy et découvrir cent fois

de nouvelles recettes et créations de son chef.

Bien sûr, cela n'empêche pas à quelques plats plébiscités de revenir

régulièrement: les encornés revisités, l'incontournable bœuf bourguignon ou encore l'épaule d'agneau confite de 7 heures. Parmi les desserts vous aurez peut-être la chance de venir un jour où le tiramisu au fraises et framboises avec sa chantilly au Bailey ou le très classique mais merveilleux fondant au chocolat sont proposés. 

Le prix des menus dépend du jour et du repas:

les mercredis, jeudis et vendredis midis les menus sont autour de 15 euros avec entrée, plats, dessert et verre de vin ou café. Tous les soirs à partir du jeudi et le samedi et dimanche midi les menus sont autour de 30 euros et vous proposent de prendre une ou deux entrées, puis plat et dessert. Un plateau de fromage peut aussi être composé à votre demande.

 

Exemples

d' Ardoises

Le mieux pour comprendre toute l'originalité des créations de Victor Vallantin-Dulac est encore de s'arrêter quelques instants sur ses ardoises. Les menus entre 13 et 15 euros sont proposés le midi en semaine. Les autres menus, entre 25 et 35 euros, sont proposés le soir et le midi pendant le week-end.

PXL_20210616_162111794
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
 
menu3.jpg

Les Alcools

 
press to zoom
1/1

L'équipe de l'Arthémy a longtemps travaillé sur l'élaboration de sa carte

des vins et alcools, non seulement pour accompagner parfaitement la cuisine de son chef, mais aussi pour promouvoir des produits originaux, locaux et bios.

Avant de déguster votre premier plat vous pourrez découvrir les cocktails créés par Nina. On vous conseille notamment l'Arthémy, à base de vodka, curracao et kumbawa. Les classiques comme le Spritz ou le gin tonic (lui aussi un peu revisité) sont aussi proposés. 

La carte des vins de l'Arthémy a elle été soigneusement préparée pour magnifier les créations du chef. Elle représente aussi les vins de la région, des vins bios et des crus plus originaux pour les curieux et amateurs de découvertes.

Enfin, pour ne pas se quitter trop vite, une sélection de digestifs est aussi proposée.

Une attention toute particulière a été donnée à celle-ci. Il faut dire qu'il y a deux générations seulement la famille du chef produisait encore son propre Cognac, le Cognac Vallantin. Outre un choix d'eaux de vie charentaises, vous pourrez déguster l'étonnante Sève Charentaise qui se boit glacée ou, pour les plus exigeants, demander un verre d'Hibiki, whisky japonais d'exception recommandé spécialement par un maître barman de Tokyo.

 

seve-charentaise-1.png

Sève Charentaise

Angel Guillot

 

La Sève Charentaise est une liqueur, à base d'eau de vie de Cognac et d'amandes, produite dans la région depuis 1850. Agréable friandise à température ambiante, son goût sucré en fait un véritable délice lorsqu'elle est servie glacée en digestif.

 

hibiki_1200x1200.png

Hibiki Whiscky Japonais

 

Sélectionné par M. Hisamichi AOKI, sommelier et maître barman de Tokyo (ARG), l'Hibiki est l'un des meilleurs blended whiskies du monde.

C'est un whisky de caractère, riche et équilibré, qui peut se boire sec pour profiter de ses tons épicés ou avec un trait d'eau pour révéler des nuances plus vanillées et anisées.

 

138529496_232135075127099_82522333449451

 Cognac Paul Rumeau

 

En venant à l'Arthémy vous passerez peut-être devant le Domaine des Quillets où est produit, sur à peine 50 hectares, le Cognac Paul Rumeau.

Cette eau de vie équilibrée, à l'attaque ronde et aux notes d'épices douces, ravira les amateurs et se servira aussi en apéritif, seule ou avec des glaçons.