Découvrir nos menus
Les menus de l'Arthémy sont toujours changeants et le chef travaille
chaque jour avec une ardoise nouvelle de viandes et poissons accompagnés de légumes de saison, le tout au service d'une cuisine traditionnelle française et d'inspiration asiatique. Le repas ne s'arrête pas là et les desserts sont tout aussi travaillés et originaux.
Ainsi, vous pouvez revenir cent fois à l'Arthémy et découvrir cent fois
de nouvelles recettes et créations de son chef. Si tout de même vous préférez les valeurs sûres, une belle entrecôte et ses frites maisons sont toujours proposés en option sur le menu.
Il y a aussi quelques plats plébiscités qui reviennent régulièrement: les encornés revisités, l'incontournable bœuf bourguignon ou encore l'épaule d'agneau confite de 7 heures. Parmi les desserts vous aurez peut-être la chance de venir un jour où le tiramisu au fraises et framboises avec sa chantilly au Bailey ou le très classique mais merveilleux fondant au chocolat sont proposés.
Le prix des menus dépend du jour et du repas:
les midis en semaine les menus sont à19 euros avec entrée, plat et dessert. Tous les soirs et week-end, les menus sont à 39 euros avec entrée, plat et dessert. Un plateau de fromage peut aussi être composé à votre demande. L'entrecôte charolaise de 250G avec frites fraîches et sauce faites maison est toujours à 30 euros.
Exemples
d' Ardoises
Le mieux pour comprendre toute l'originalité des créations de Victor Vallantin-Dulac est encore de s'arrêter quelques instants sur ses ardoises.
Les Alcools
L'équipe de l'Arthémy a longtemps travaillé sur l'élaboration de sa carte
des vins et alcools, non seulement pour accompagner parfaitement la cuisine de son chef, mais aussi pour promouvoir des produits originaux, locaux et bios.
Avant de déguster votre premier plat vous pourrez découvrir les cocktails créés par Nina. On vous conseille notamment l'Arthémy, à base de vodka, curracao et kumbawa. Les classiques comme le Spritz ou le gin tonic (lui aussi un peu revisité) sont aussi proposés.
La carte des vins de l'Arthémy a elle été soigneusement préparée pour magnifier les créations du chef. Elle représente aussi les vins de la région, des vins bios et des crus plus originaux pour les curieux et amateurs de découvertes.
Enfin, pour ne pas se quitter trop vite, une sélection de digestifs est aussi proposée.
Une attention toute particulière a été donnée à celle-ci. Il faut dire qu'il y a deux générations seulement la famille du chef produisait encore son propre Cognac, le Cognac Vallantin. Outre un choix d'eaux de vie charentaises, vous pourrez déguster l'étonnante Sève Charentaise qui se boit glacée ou, pour les plus exigeants, demander un verre d'Hibiki, whisky japonais d'exception recommandé spécialement par un maître barman de Tokyo.
Sève Charentaise
Angel Guillot
La Sève Charentaise est une liqueur, à base d'eau de vie de Cognac et d'amandes, produite dans la région depuis 1850. Agréable friandise à température ambiante, son goût sucré en fait un véritable délice lorsqu'elle est servie glacée en digestif.
Hibiki Whiscky Japonais
Sélectionné par M. Hisamichi AOKI, sommelier et maître barman de Tokyo (ARG), l'Hibiki est l'un des meilleurs blended whiskies du monde.
C'est un whisky de caractère, riche et équilibré, qui peut se boire sec pour profiter de ses tons épicés ou avec un trait d'eau pour révéler des nuances plus vanillées et anisées.
Cognac Paul Rumeau
En venant à l'Arthémy vous passerez peut-être devant le Domaine des Quillets où est produit, sur à peine 50 hectares, le Cognac Paul Rumeau.
Cette eau de vie équilibrée, à l'attaque ronde et aux notes d'épices douces, ravira les amateurs et se servira aussi en apéritif, seule ou avec des glaçons.